ALD indemnités journalières

151 jours d'arrêts en 3 ans de février 2014 à février 2017 pour ALD.
Depuis " arrêts indemnisées avec 3 jours de carences POUR ALD et 1 arrêt pour AT sans jour de carence.
Le médecin conseil m'a téléphoné en m'informant que je devais rembourser mes arrêts après février 2017.
Que je n'ai plus de droits IJ. Hors mes arrêts de travail j'ai toujours travaillée dans la même société privée.
1ere question : si je rembourse,mes arrets depuis fevrier 2017, quand mes droits reviendrons?.
2eme question : sans ALD comment est calculé les 360 jours sur 3 ans, glissant?
3eme question: sans ALD les 360 jours comprennent les jours de carences?
4eme question : quel est le professionnel qui peut m'aider? (son titre ou sa fonction)
Cordialement,

Elisabeth

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Elisabeth,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à l'indemnisation d'un arrêt maladie en rapport avec une affection de longue durée.

Pour toute question relative à votre dossier, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

1/ il faut une année de reprise sans arrêt lié à l'ALD pour rouvrir 3 ans d'IJ
2/ au 01/06/2018, on regarde combien de journées d'IJ (hors AT et maternité paternité) vous avez eues d'indemnisée (donc sans jour de carence) depuis le 01/06/2015. Et ainsi de suite
3/ non les jorus de carence ne comptent pas dans les 360 IJ
4/ je n'ai pas compris

PAR CONTRE, la directvie interministérielle du 26 mai 2015 prévoit que pendant l'année qui suit les 3 ans de l'ALD (donc pour vous de février 2017 à février 2018) les IJ pour l'ALD peuvent continuer à être versées si l'assuré n'a pas cumulé 360 IJ (ALD ou non) sur ces 3 années de droits (février 2014 à février 2017 pour vous).

Donc CONTESTEZ!!!

Elisabeth

QUESTION 1 : Quel professionnel peut m'aider pour faire valoir mes droits?
QUESTION 2 :
Si je suis malade hors ALD le 11 juin 2018, je serais indemnisée si depuis le 01/02/2014 j'ai moins de 360 jours d’arrêts.
Si je suis malade ALD le 11 juin 2018, je ne serais pas indemnisée si depuis 0102/2014 j'ai moins de 360 jours mais ai eu mon premier arrêts ALD le 01/02/2014.
Donc Supérieur à 3 ans au 01/02/2017, plus un an 02/02/2018, pas d'indemnisation pour l’arrêt de juin 2018 (moins d'une année sans arrêt).

Cecile45

Bonjour Elisabeth,
Je mène un combat pour que les politiques entendent le fait qu'une maladie reconnue en ALD ne puisse pas être mise en parenthèse durant toute une année. Vous pouvez retrouver ce que je dénonce dans une page que j'ai créé sur FB et qui s'intitule "Affections longue durée et injustice".
Bien à vous