Dépassement continuel du STMC que se passe t'il après 2 trimestres

Bonjour,

je voudrais savoir ce qu'il se passe si on dépasse continuellement le STMC entre complément de salaire prévoyance et IJ sécurité sociale ?

et est ce que le fait d'avoir fait recalculer mon relevé de carrière à la hausse va changer ce STMC ?

Merci d'avance,

g113

Bonjour g113,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Mode de calcul du salaire de comparaison", dans l'explication apportée par notre expert Marlène, en bas de la page.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour g113,

Si vous dépassez le STMC de manière permanente, votre pension restera suspendue jusqu'au moment ou vous repasserez en dessous.

En clair, vous ne perdrez pas le bénéfice de votre pension.

Cordialement

g113

Bonsoir et merci pour votre réponse

Cordialement,

g113

désolé mais concernant la deuxième question est ce quelqu'un peux m'apporter une réponse ?

Merci d'avance,

ONA

Bonsoir g113,

Tant que vous dépassez le STMC, la pension reste réduite ou suspendu.

Le STMC ne peut-être recalculé que si le montant de l'année concernée a été modifié suite à la mise à jour de votre relevé de carrière.

Bonne soirée g113.

ONA

Bonsoir g113,

J'ai répondu également à votre 2ème question :
"Le STMC ne peut-être recalculé que si le montant de l'année concernée a été modifié suite à la mise à jour de votre relevé de carrière."

L'année du STMC ne changera pas.
Ce qui peut changer c'est son montant si et seulement si l'année en question fait partie des salaires revenus à la hausse.

Mais sachez que le STMC définitif est calculé à partir des bulletins de salaires, donc à moins que les salaires figurants sur vos bulletins de salaires soient également erronés, le STMC ne devrait pas changer puisque qu'il a été fait sur un salaire effectif non soumis au plafond vieillesse.

En cas de doute, envoyez un message au service invalidité qui gère votre dossier.

Bonne soirée g113.

ONA

g113

bonjour ONA désolé mais ma question reposée n'est apparue que bien après votre réponse.

Merci encore

ONA

Bonjour g113,

OK

Bonne journée.

ONA