Temps partiel thérapeutique à 80 % ?

Bonjour les effets secondaires de mon hormonothérapie me permettent difficilement de travailler à temps plein. (Fatigue, douleurs articulaires). Je n'ai cependant pas besoin d'un mi-temps. Est-il possible d'avoir un temps partiel thérapeutique à 80 % et si oui qui doit mentionner le pourcentage ? Ni mon médecin ni le médecin du travail ne savent répondre et me proposent un 50% dont je n'ai pas besoin.
Merci par avance de votre réponse

Gisha

Bonjour Gisha,

Si votre médecin traitant estime que vous ne pouvez pas reprendre une activité à temps plein mais qu’il juge que la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre rétablissement, il peut prescrire un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique.

C'est la médecine du travail qui fixe la durée d’activité (par exemple : une reprise à 40 % par semaine). Toutefois, c’est avec votre employeur que vous allez déterminer la répartition des heures de travail.

Des informations complémentaires sur le temps partiel thérapeutique sont disponibles sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est bien le médecin du travail qui indique à l'employeur le temps de trzavail

Breizh Hell

Bonjour Gisha,

Le temps partiel thérapeutique peut être validé si celui ci est immédiatement situé après un arrêt à temps plein (sauf cas ALD) et indemnisé (au moins 4 jours d'arrêt).

Quant à l'organisation du temps de travail, ce n'est ni la CPAM ni votre médecin qui va le définir mais à gérer avec votre employeur. Votre médecin vous conseillera en fonction de votre situation médicale.

Cordialement