dossier incomplet congés maternité?

Bonjour, mon employeur m'informe que mon dossier congés maternité est incomplet. Avec la subrogation il ne reçoit pas le remboursement de mes indemnités. Mise à part la déclaration de grossesse, que dois-je remplir en plus? ou envoyer?

ludivine

Réponse approuvée par ludivine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Bonjour Ludivine,

Si vous êtes en CDI, il est impératif que votre employeur transmette a votre Caisse une attestation de salaire Maternité en indiquant la subrogation.

Le congé mater est enregistré sur votre dossier dès réception de votre déclaration de grossesse, entrainant l'envoi du calendrier "Ma maternité mois après mois".

Si votre employeur a des questions, demandez lui d'appeler le 3679, numéro dédié aux employeurs.

Cordialement

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Breizh Hell pour votre contribution.

Vous trouverez des informations générales sur les indemnités journalières en congé maternité.

Autres réponses

ludivine

merci, mais j'étais en arrêt maladie avant mon congés maternité et il recevait bien les paiements. Il faut simplement cette attestation?

ludivine

Même si j'étais en arrêt maladie avant mon congés mater, il doit qd mm envoyé cette attestation?
Car en arrêt maladie il avait bien tous les paiements, ils se sont arrêtés au début du congés mater.

Merci

Breizh Hell

Oui il faut l'attestation de salaire Maternité.

Vous allez changer de "risque", c'est à dire passer de la maladie a la maternité et le réglementation prévoit cette obligation.

Seule exception, si vous êtes en congé pathologique collé au congé mater ou la il faut une attestation pour le congé patho et congé mater.

Avant votre congé mater, étiez vous en congé patho ou non ?

ludivine

Oui J'étais en congés pathologique, avant mon congés mater. Et mon employeur me dit que ni pour eux ni pour la Cpam, je suis en congés mater.
Donc pas de paiments.

ludivine

Oui J'étais en congés pathologique, avant mon congés mater. Et mon employeur me dit que ni pour eux ni pour la Cpam, je suis en congés mater.
Donc pas de paiments.

Breizh Hell

Bonjour Ludivine,

malheureusement je ne peux aller plus loin dans les informations du fait de ne pas avoir accès à votre dossier sur ce forum.

Seule solution, faire le point avec votre CPAM soit par téléphone soit en vous déplacant directement afin d'avoir réponse.

Cordialement

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour ludivine,

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli afin de vérifier si votre congé maternité est bien enregistré et de savoir si des documents manquent à l'instruction de votre dossier.