avoir recus un decision meme avant d'avoir vue le medecin conseil d'ou celui ci ma accorder en categorie 2 ?

je suis reconnue mdph depuis 2013 mais je ne viens de savoir que de maintenant que je pouvais avoir une pension d'invalidité donc j'ai fais ma demande , j'ai recu un refus au bout d'une semaine comme quoi je n'avais pas les heures demander normal , apres je suis aler voir le medecin conseil qui ma validé en categorie 2 que j'aurais une pension si j'ai travailler au moins 10 ans, mais voila je suis perdue vue la premiere lettre a quoi je dois m'attendre dois je faire un recours ou pas ou attendre merci

deci39

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour deci39,

En effet, pour percevoir une pension d'invalidité, il faut répondre à des conditions médicales ET administratives.

Si vous souhaitez contester la décision émise par votre caisse, je vous invite à suivre les voies de recours notifiées dans le courrier reçu.

Toutes les voies de recours sont à retrouver sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir deci39,

Pour obtenir il faut :

  • l'accord médical que vous avez puisque le médecin conseil vous mets en catégorie 2
  • + l'accord administratif, il faut avoir travaillé 600 heures l'année qui précède la date de votre demande (condition que vous ne remplissez pas).

    C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un refus.

    Bon courage deci39.

    ONA

deci39

je vous comprend ona mais comme a l'epoque ou je suis tomber malade je ne le savais pas la ou si je l'avais sue les 600 heures je les avais largement pk il ne fond pas exeption parce que je viens juste de le savoir

ONA

Bonjour deci39,

Su la notification de refus que vous avez reçu, vous avez les voies de recours.
Vous pouvez donc saisir le recours amiable pour expliquer votre parcours et leur demander de vous reprendre à titre exceptionnel.

Cela remonte à plusieurs années, ça fait beaucoup.

Demandez un recours gracieux parce que cela ne vous coûtera rien de le faire, mais honnêtement, vu l'antériorité des faits, je n'y crois pas trop.
Je ne veux donc pas suscité de l'espoir chez vous deci39.

Bonne courage.

ONA

deci39

bonjour oui merci je l'ai fais j'ai demander le recours comme quoi si a l'epoque en 2013 je l'avais sue que je pouvais demander cette pension j'aurais ete dans mes droits, mais ne l'ayant sue que de maintenant, donc je leur ai demander de revoir mon dossier et si il pouvais faire un geste merci a vous cordialement