Séjour temporaire

Je suis Belge et je réside 6 mois par an à Marseille. Quand je suis malade, je dois tout payer et puis me faire rembourser en Belgique.
Est-il possible comme résident temporaire de bénéficier de la sécurité sociale au même titre qu'un Français.

Anonyme

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour rikou,

Si vous ne résidez pas de manière stable en France et que votre résidence principale est en Belgique, vous pourrez faire une demande de remboursementsde de vos soins en France en présentant votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Je vous invite à consulter la réponse sur la CEAM.

La CEAM permet le  remboursement de soins inopinés ou d'urgence, pour tout autre soin programmé, vous devrez faire demande du formulaire S2 auprès de votre caisse en Belgique. N'hésitez pas à consulter le topic sur les soins programmés.

Je vous souhaite une bonne journée