Auto entrepreneur

je suis en mi temps therapeutique, je suis employé municipal, puis continuer mon activité d'auto entrepreneur ?

mouraby

Bonjour mouraby,

Je vous précise que l'Assurance Maladie ne gère pas les arrêts de travail pour les agents territoriaux ou de la fonction publique hospitalière.

Si vous êtes titulaire et que votre temps de travail hebdomadaire est de plus de 28 heures, c'est votre employeur qui gère vos indemnités journalières.

Je vous précise que lors d'un arrêt en mi-temps thérapeutique, vous n'êtes pas soumis aux horaires de présence. Cependant, si par exception aux dispositions de l’art. L.323-6 du CSS, le médecin prescripteur estime que son patient peut exercer une activité pendant son arrêt de travail, il doit expressément l’y autoriser lors de l'établissement de la prescription d’avis d’arrêt de travail.

Si vous êtes affilé au régime général vous devez, en parallèle et sans délai, en informer votre caisse d'Assurance Maladie.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre"

Je vous souhaite une bonne journée