retraite et de retour en france pour soins

Bonjour,
De nationalité espagnole et ayant travaillé toute ma vie en France j'ai quitté la France fiscalement pour résider en Espagne pour vivre ma retraite. Maintenant je souhaite revenir en France pour me soigner.
Comment puis je reprendre mes droits en France et être couverte par l'assuarance maladie française pour mes frais médicaux et quelles sont les démarches à suivre et documents que je dois prendre avec moi. J'ai la possibilité d'être héberger en France. (dois t'on respecter un délai sur le territoire francais)? Je précise que j'ai toujours ma carte vitale mais mon numéro de sécurité social est archivé maintenant car j'avais transferé mes droits en Espagne.

dami75

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour dami75,

Si vous êtes retraité du régime général de la sécurité sociale, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France.

Afin d'effectuer la mise à jour de vos droits, je vous invite, au préalable, à prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie à laquelle vous étiez affilié en dernier lieu en France, soit auprès de celle du département où se situe votre caisse de retraite ou en dernier recours, celle de votre lieu de séjour.

Bon séjour en France.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant