Le montant des mes IJSS maternité prendra t-il en compte mon 13è mois et Prime diverses?

Bonjour,
de Mars 2015 à Avril 2018, j'étais en CDI et j'ai été licencié, avec non obligation de d'effectuer mon préavis de 3 mois donc cela signifie que je peux travailler ailleurs.

J'ai donc trouver un CDD allant Mars 2018 à fin Juin 2018 (donc deux mois , Mars &Avril 2018, où j'ai perçu deux salaires)

Je suis enceinte et je serais en congé maternité de Août à Novembre 2018.
Je compte m’inscrire au pôle emploi début Juillet même si je ne toucherai pas d'aides car j'ai perçu une somme importante suite à mon licenciement et le délai de carence s'applique.

Ma question est :
-Sur quel salaire va se baser la sécu pour calculer mon IJSS de maternité et comment seront-elles calculées exactement dans mon cas?

J'ai cru comprendre qu'elle va se baser sur les 3 derniers mois précédent la période d'inactivité i.e. Avril Mai Juin pour moi :

-En Avril, j'ai perçu deux bulletins de salaire : la sécu va t-elle faire une moyenne des deux salaires perçus en Avril? Ou va t-elle seulement prendre le bulletin de paie de mon CDD qui est mon dernier emploi? Quels bulletins dois-je transmettre?
-Pendant mon CDI, j'étais payée sur 13 mois (reçu en en Décembre 2017) et j'ai reçu une prime d'objectif payé en Janvier 2018 = comment la sécu va t-elle prendre en compte ces éléments si j'envoie seulement le bulletin de paie d'Avril 2018 où apparaît seulement mon solde de tout compte?
-Sur ce bulletin d'Avril 2018, dans mon solde de tout compte, apparaît mes indemnités compensatrice de CP et de RTT = est-ce que cela sera pris en compte dans le calcul sachant que ce n'est pas mon dernier emploi ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Ladychanat

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Ladychanat,

Tout d'abord, je vous invite à vous référer à la réponse apportée par notre expert ameli, Anne qui vous renseignera sur le calcul du congé maternité.

Par ailleurs, au vu de la complexité de votre dossier, je vous invite à directement faire le point avec un conseiller de votre caisse par la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Ladychanat

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Ladychanat

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Ladychanat

Je vous remercie pour votre réponse,
Toutefois, il est difficile de poser la question via le compte ameli puisque les messages sont limités en nombre de caractères...
Y'a t-il un numéro de téléphone pour me répondre?

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

En effet Ladychanat, vous pouvez contacter un conseiller en composant le 36 46.

Tous les moyens de contacts sont à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".