ALD 100% avec maladie liste ALD30

Bonjour je suis en ALD 100% , pour un lymphome T , c est une maladie dans la liste ald30 , définit comme tumeur maligne du système lymphatique, et qui ouvre normalement droit à exonération ij pour les impôts. Sur mon attestation de droits CPAM est inscrit si soins pour affectation liste :tp et 100% pour toutes les prestations en rapport avec maladie du protocole . Néanmoins mes ij ont été fournis par la CPAM aux impôts? Quelle attestation dois je demander à la CPAM pour prouver aux impôts que je suis bien en ALD exonérante puisque maladie en liste ALD 30 . Merci

Eli33

Bonjour Eli33,

Je vous confirme que les indemnités journalières versées pour les arrêts de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD) ne sont pas imposables.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

il faut que vos arrêts aient bien été indiqués en ALD (case spécifique cochée par le médecin) et que le médecin conseil ait bien signalé à la CPAM que c'était dans le cadre de l'ALD.

Il faut donc faire le point avec votre CPAM et obtenir un rectificatif

Cordialement

Eli33

Merci de votre réponse, mon médecin à bien transmit tous les éléments au médecin conseil et coche bien la case ais sur les arrêts et pourtant mes ij sont signalées en ij normale . Je viens d envoyer mail à la CPAM pour avoir des réponses car je dois finaliser ma déclaration d ici demain soir et pas réussi à les avoir au téléphone aujourd hui . Merci en tous les cas de votre aide .