question sur le remboursement de la cm-u

bonjour j ai des séances de kiné a faire mais mon kiné est remboursé qu a 65% je voudrais savoir si en envoyant la facture des 35% pourcents restants a ma cm-u je serais remboursé ? merci

soin

Bonjour soin,

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) vous permet de bénéficier d'un certain nombre d'avantages :

- dispense d'avance des frais (part obligatoire et ticket modérateur) chez tous les professionnels de santé pour les soins remboursables par l'Assurance Maladie,

- exonération de la participation forfaitaire d'un euro et des franchises,

- exonération du forfait journalier sans limitation de durée en cas d'hospitalisation,

- chèque énergie.

Si votre CMU-C est correctement enregistrée à votre dossier, que votre carte Vitale est bien à jour, que vous présentez votre attestation de droits où figure votre CMU-C et que le professionnel de santé renseigne comme il se doit la facture qu'il transmet à la caisse, le remboursement doit s'effectuer sans aucune autre intervention.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire afin de vérifier que votre CMU-C est bien enregistrée à votre dossier. Je vous informe également que votre kinésithérapeute a possibilité de contacter la caisse primaire via la ligne téléphonique dédiée aux professionnels de santé.

Autres réponses

Elryn

C'est votre kiné qui doit se faire rembourser la part CMUC.

S'il ne sait pas faire il doit se faire accopmpagner par sa caisse

Cordialement