Ai-je droit aux indemnités journalières ?

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD depuis le 26 avril 2018 et je suis en arrêt maladie depuis le 22 mai 2018.
Durant les 3 derniers mois précédant mon arrêt maladie je n’ai pas travailler 300 heures ni 600 heures durant les 12 derniers mois .
Par contre je touche des allocations retours à l'emploi depuis décembre 2016 .

Est ce que je vais percevoir des indemnités journalières ?

Est ce que je dois envoyer des papiers à la CPAM pour prétendre à des indemnités journalières et si oui lesquels ?

Merci d'avance

AM

Bonjour AM,

- Si vous ne percevez plus d'allocations chômage à la date de l'arrêt de travail et que vous n'ouvrez pas droit aux indemnités journalières maladie du fait de votre nouvelle activité car le nombre d'heures n'est pas suffisant (voir ici les conditions d'ouverture de droits), vous pouvez bénéficier d'un maintien de droits de 3 mois à compter de votre reprise d'activité.

En clair, si les droits ne sont pas ouverts à la date de l’arrêt de travail, ils seront examinés à la date de la rupture du contrat de travail précédant le chômage indemnisé.

Vous adresserez alors à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre arrêt de travail accompagné de la copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant votre précédente activité (4 si le dernier mois est incomplet). Ils serviront à calculer votre salaire journalier de base.

Il n'est pas nécessaire de lui adresser de justificatif Pôle Emploi, les informations lui parviendront automatiquement.

Vous préciserez cependant votre situation (chômeur indemnisé ayant repris une activité depuis moins de 3 mois) lors de votre envoi ou sur votre avis d'arrêt de travail.

- Si vous percevez un complément chômage en plus de votre salaire, je vous invite à consulter le topic relatif au double statut de chômeur indemnisé et assuré salarié.

Votre situation étant complexe, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un agent d'accueil pour constituer votre dossier.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui il va falloir justifier de vos cotisations

Donc

  • 4 fiches de paye d'avant le chomage
  • dernier avis de paiement de Pole Emploi
  • notification d'inscription au chomage
  • attestation de salaire de l'actuel employeur (qui doit l'avoir envoyé)
  • courrier expliquant votre situation

Cordialament

AM

D'accord merci pour votre réponse