Tomber enceinte en mi temps therapeutique pour une autre raison,est-ce possible?

Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique, pour des problèmes de santé, est -il possible de tomber enceinte pendant ce mi-temps? que dois-je faire?

Mel

Bonjour Mel,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le temps thérapeutique pendant une maternité.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui c'est possible.

Quant à savoir ce que vous devez faire pour être enceinte, je vous invite à rechercher sur google....

si c'est pour votre arrêt, vous continuez à être prolongée en TPT. Tout simplement...

Mel

Concrètement je suis enceinte (je sais donc comment on les fait ) et en mi temps thérapeutique pour d autre problème
Je me demandais si je devais etablir un dossier ou voir un medecin conseil de la cpam ou autre en faite.
Comment fonctionne le congés maternité en mi temps thérapeutique ?

Elryn

Bnjour

vous pouvez être en temps partiel thérapeutique jusqu'à votre congé maternité (sauf si le médecin conseil trouve quelque chose à y redire mais ca c'est valable que vous soyez enceinte ou non).

ensuite à votre congé maternité, vous serez indemnisée en maternité sur la base de vos salaires entiers. Donc pas d'inquiétude de ce côté là non plus.

A l'issue de votre congé maternité, soit vous reprenez normalement, soit vous reprenez en temps partiel thérapeutique (si vous n'êtes pas en ALD il faudra un nouvel arrêt de 4 jours).

Pour la recherche sur comment être enceinte il s'agissait juste d'une boutade de ma part au vu de l'enchainement de vos questions. C'était rigolo à lire ;)

Mel

Oui je ne l ai pas du tout mal pris ne vous inquietez pas.
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas. J etais anxieuse a cause de ça. Donc je peux rester en mi temps thérapeutique jusqu a mon congés maternité et étant en ALD et travailleur handicapé je pourrais rependre en mi temps thérapeutique également sans problème donc et avec mon salaire complet cela me rassure, c est déjà assez compliqué comme ça...
Merci et bonne soirée a vous