Attestation de salaire sans reprise

Bonjour je suis entrée en arrêt de maladie pour ma grossesse le 11/05 jusqu'au 29/05. Mon congé pathologique démarre le 29/05. Est ce normal que mon employeur ait rempli la case "date de reprise anticipée le 30/05" alors que je serais en congé patho sans aucune reprise d'activité entre l'arrêt maladie et le congé?? Merci par avance

kitou75

Bonjour kitou75,

Si vous ne reprenez pas votre activité salariée entre vos différents arrêts, mais que votre employeur doit établir une nouvelle attestation de salaire suite à un changement de risque (passage d'un arrêt indemnisé en maladie à un arrêt indemnisé en maternité ou inversement par exemple), il doit indiquer la même date de dernier jour travaillé sur les différentes attestations de salaire qu'il transmet à votre caisse primaire.

S'il indique une date de reprise anticipée sur l'attestation, cela signifie que vous avez réintégré votre entreprise à la date du jour indiqué.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur afin qu'il établisse une attestation de salaire rectificative si besoin selon votre situation.

Je vous rappelle que vous pouvez télécharger vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte ameli. Ceux-ci sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas normal car là il dit que le 30/05 vous travaillez

kitou75

Merci elryn pour la réponse. C'est ce que je me suis dis aussi mais je préfère avoir une réponse sûre d'un expert Amélie avant de faire modifier l'attestation

kitou75

Bonjour pourrais-je avoir la réponse d'un expert amélie svp? Je ne voudrais pas me tromper. Merci