invalidité et arrêt de travail?

BONJOUR
étant en invalidité 2° catégorie :
qui doit informer mon employeur de mon état ? la cpam ou moi?
dois je envoyer des arrêts de travail a mon employeur?
le fait d’être en invalidité quelles sont les incidences sur mon contrat de travail?

mac adam

Réponse approuvée par mac adam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonsoir mac adam,

- Il n'y a que vous qui pouvez informer votre employeur car le service invalidité est tenu au secret professionnel.

- En invalidité, les arrêts maladie ne sont plus nécessaires. Maintenant si votre employeur vous pose des problèmes, vous pouvez toujours lui fournir des arrêts maladie si vous ne souhaitez pas lui communiquer votre situation d'invalidité.

- En ce qui concerne votre contrat, l'assurance maladie et le service invalidité ne sont pas habilité à vous répondre.

Bonne soirée mac adam.

ONA

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par ONA.

Retrouvez des informations sur la pension d'invalidité sur ameli.fr

Autres réponses

mac adam

REBONJOUR
je dois quand même justifier de mes absences en fournissant des arrêts maladies ,sans cela mon contrat de travail pourrait etre rompu par mon employeur pour absences injustifiées?
qu'en pensez vous
merci
bien à vous

ONA

Bonjour mac adam,

Oui effectivement vous pouvez cela pour votre employeur.
Il y a des assurés qui le font.

Bonne fin d'après midi.

ONA

mac adam

merci pour vos réponses