Sécurité sociale étudiante rentrée 2018

Bonjour
Ma fille est étudiante et déjà affiliée au régime étudiant.
A la rentrée 2018 j'ai compris que SS étudiante serait supprimée mais que les étudiants déjà dans l'enseignement supérieur l'année précédente devront restés affiliés 1 année supplémentaire? Il n'y aura pas de moyen pour ces étudiants de quand même être de nouveau rattachés au régime général dès la rentrée 2018 ?
Merci

MP028

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour MP028,

De nouvelles dispositions sont en effet prévues pour la rentrée universitaire 2018/2019. Il n’y aura plus d’inscription à effectuer auprès de l’établissement d’enseignement supérieur lors de la rentrée 2018 (sauf pour les étudiants qui avaient déjà une sécurité sociale étudiante).

A compter du 1er septembre 2019, le régime spécifique de sécurité sociale étudiante disparaîtra complètement.

Entre temps, les personnes déjà affiliées au régime étudiant devront le rester jusqu'au 1er Septembre 2019.

Plus d'infos sur la réforme de la sécurité sociale étudiante sur le site service-public.