Transfert SMEREP vers le Régime Général

Bonjour,

Je ne suis plus étudiant depuis le 31 Décembre 2017 , suis salarié depuis 3 mois et je rencontre plusieurs problèmes:

  • Mon dossier n'a pas été transféré
  • La SMEREP ne m'a jamais fait parvenir de carte vitale malgré mes démarches

Aujourd'hui j'essaie de faire la mutation avec le formulaire n°750 mais lorsque je me renseigne, les documents à joindre ainsi que les démarches différent selon mon interlocuteur (l'un d'eux ma suggéré d'effectuer une déclaration sur l'honneur de perte de ma carte vitale)

J'ai en ma possession :

  • mon contrat de travail
  • 3 fiches de paies
  • RIB
  • photocopie de carte d’identité
  • Acte de naissance
  • le formulaire de demande de mutation
  • une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie (fournie par la CPAM de mon Arrondissement)
  • Un document de déclaration sur l'honneur de perte/vol/dysfonctionnement de ma carte vitale (fourni par la CPAM de mon Arrondissement)

L'un des conseillé m'a demandé de joindre à un courrier des justificatifs de domicile. Cependant j'habite toujours chez ma mère et le facture sont à son nom.

Après avoir parcouru les précédentes réponses sur ce site et les 3 versions des conseillés qui m'ont reçu, je ne sais plus vraiment quoi faire...

Comment puis-je donc faire et quels sont les documents à fournir pour faire ma migration et avoir ma carte vitale ?

En vous remerciant d'avance, Nerio.

Nerio

Bonjour Nerio,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic concernant la mutation du régime étudiant vers le régime général.

Seules les pièces demandées dans le topic seront à envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès votre affiliation effectuée, vous pourrez demander votre carte Vitale.