fin de CDD et continuité de prise en charge des indemnités congé de maternité

Je suis actuellement en CDD (poste d'enseignant contractuel d'un an à l'Université) et ce dernier doit se terminer le 31 aout prochain. Or, mon congé maternité doit débuter deux semaines avant la fin de mon CDD. L'université (mon employeur) vient de m'indiquer que je recevrai l'intégralité de mon traitement pour la période du 19/08 au 31/08.

J'aurais aimé savoir ce qui allait se passer après le 31 aout? Aurais-je des démarches spécifiques à effectuer (et si oui lesquelles?) pour percevoir les 14 semaines restantes d'indemnités congé maternité ou bien mon assurance maladie (MGEN) prendra-elle le relais automatiquement pour me verser les indemnités journalières (sachant qu'au 1er septembre je ne serai donc plus salarié, ni demandeur d'emplois car étant déjà en congé maternité je ne pourrai légalement pas effectuer une inscription auprès de pole emploi)?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Falsika

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Falsika,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions relatives au régime général. Nous ne sommes donc pas habilités à vous répondre sur des interrogations concernant la MGEN (mutuelle générale de l'Éducation nationale).

Je vous invite donc à revoir avec cet organisme.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous dépendez de la MGEN d'après ce que vous dites, il faut donc voir avec la MGEN

Cordialement

Falsika

je tenais a préciser que la personne que j'ai vu à l'accueil de la MGEN n'a pas été en mesure de me répondre et m'a renvoyé vers mon employeur qui lui m'a renvoyé vers la MGEN. J'espère donc trouver réponse sur ce forum. Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Elryn

Ça ne change pas le fait que vous n’etes Pas soumise aux règles des salariés privés qui dépendent de la CPAM.

C’est la MGEN qui vous indemnisera c’est elle qui peut vous répondre