Certificat de grossesse à l'étranger

Bonjour,
Ma femme est de nationalité française, actuellement en déplacement en Algérie pour des raisons familiales.elle est enceinte et on a prévu l'accouchement à Paris.
Afin d'actualiser sa situation sur sa carte vitale, es ce que le certificat de grossesse établi par un gynécologue en Algérie est valable ou non pour l'envoyer à la caisse primaire?
Merci

Pato13

Bonjour Pato13,

Le certificat de grossesse établi par un gynécologue en Algérie n'est pas recevable en France.

De ce fait, j'invite votre épouse à consulter son médecin ou une sage-femme dès son retour en France afin que la déclaration de grossesse soit effectuée.

Plus de renseignements sur la grossesse et sa prise en charge sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Pato13

Une réponse à ma question?

Pato13

Bonjour,
Y a t-il une réponse à ma question!!

Audreydln

Bonjour, je viens vers 5 ans plus tard.. mais je suis dans le même cas que vous. Comment cela s’était passé pour vous? Aviez vous pu déclarer votre grossesse ou avez vous attendu de rentrer en France ?
Merci d’avance