Etudiant à la rentrée 2018

Bonjour,
mon fils a 18 ans il est sous le numéro de son papa à la MSA de Saône et Loire (dept 71). Il va habiter à Dijon (dept 21) et faire ses études là bas. A l'accueil on nous a dit qu'il devait rester affilié à son régime actuel mais nous n'avons pas demandé s'il devait rester à la MSA 71 ou faire des démarches à la MSA21 comme il habitera dans le 21. Merci pour votre aide

lolo25

Bonjour lolo25,

La loi pour l’orientation et la réussite des étudiants du 8 mars 2018 modifie l'affiliation et la prise en charge des étudiants.

À la rentrée universitaire de 2018, les élèves qui débutent leurs études doivent rester affiliés à leur régime actuel (souvent celui des parents).

Toutes les informations relatives à la prise en charge des étudiants est disponible sur ameli.

Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher de la MSA (mutualité sociale agricole) afin de faire le point sur votre situation.