Creation de compte impossible, service momentanément indisponible.

Bonjour,

Je constate lorsque je souhaite créer un compte Amélie que le service est momentanément indisponible. Quand est ce que le problème sera résolu ?
Aussi il semblerait, après la lecture de plusieurs posts, que ce problème soit assez récurrent.

Gautier

Bonjour Kukachuu,

L'indisponibilité d'accès à votre compte ameli peut être causée par l'enregistrement d'une adresse mail déjà renseignée pour le compte d'un autre utilisateur (conjoint, enfant ...).

En effet, afin de pouvoir accéder aux fonctionnalités du compte ameli, vous devez renseigner et valider une adresse mail unique et personnelle.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie, munie de votre carte Vitale,  pour vérifier votre dossier.

Vous pouvez également consulter le didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Gautier

D'accord, en partant du principe qu'une adresse mail aie déjà été renseignée, pour quelles raisons m'est-il impossible de récupérer le code en renseignant mon numero de sécu ?

Gautier

Pour quelles raisons je ne peux récupérer un code via mon numéro de sécu ?

Bonjour Kukachuu,

Un code de connexion pourra vous être délivré directement par SMS. Je vous invite pour ce faire, à contacter un conseiller au 36 46.

Toutes les adresses de votre caisse sont également à retrouver sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".