arret de travail, intérim et pole emploi

Bonjour,

Je travaille en intérim (nombre d'heures et salaire variables d'un mois à l'autre) tout en étant indemnisé par pole emploi. Je souhaiterais savoir:

  • A qui envoyer le volet 3 de l'arrêt de travail (agence d'intérim ou pole emploi ?)

-Comment est calculée l'indemnité journalière?

-Ai-je d'autres démarches à effectuer (copies de fiches de paye à envoyer ?)

Merci d'avance pour vos réponses

julien35

Bonjour julien35,

Si votre arrêt de travail intervient durant une période pendant laquelle vous êtes en contrat avec l'agence intérimaire, vous devez lui adresser le volet 3. En effet, l'agence est votre employeur. Si vous n'êtes pas en contrat au moment de l'arrêt, vous devez adresser ce volet à Pôle emploi.

Vous retrouverez les modalités de calcul des indemnités journalières en consultant le topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Lorsque vous avez une activité professionnelle à caractère discontinue, votre agence intérimaire doit adresser à votre caisse l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières (S3201) dûment complétée. Vous devez également transmettre la copie des bulletins de salaires des 12 mois précédant l'interruption de travail. Cependant, votre caisse primaire peut être amenée à vous demander des pièces complémentaires en fonction de votre situation.

Je vous invite à consulter l'article au sujet des indemnités journalières en maladie depuis le site ameli.fr

Autres réponses

julien35

Bonsoir Isabelle,

Je vous remercie pour votre réponse détaillée et précise.

Bon week-end