l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

est ce que les soins dentaires a l'etragner sont remboursés?

Bonjour,
suite a un accident je me suis cassée les quatre dents de devant, j'ai consulté des dentistes qui m ont fait des devis très chers, que je n ai pas la capacité de payer avec un remboursement de la scu de 600€ sur 2900€. d'un autre coté je n'aurai pas le temps de les faire avant mon depart en vacance au mois de juin dans mon pays natal ( hors UE/EEE) et je vais profiter de mon séjour pour faire la répartition de mes dents et qui va me couter beaucoup moins cher, est ce que j aurai le droit aux remboursement en rentrant ici? si oui quelle sont les démarches a suivre.
Merci d'avance pour votre réponse

nour
nour

nour

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nour,

Les soins effectués à l'étranger peuvent faire l'objet d'une prise en charge sur la base des tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

L'assuré doit faire l'avance des frais et en demander le remboursement à son retour en France. Pour ce faire, il doit adresser à sa caisse d'assurance maladie le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" (ou S3124 "Feuille de soins reçus à l'étranger par les travailleurs salariés détachés" s'il est salarié détaché) accompagné des factures acquittées, des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins effectués. Ces formulaires sont disponibles en téléchargement depuis le site ameli.fr, rubrique "Formulaires".

Les modalités de prise en charge sont cependant différentes si les soins sont effectués dans un pays signataire d'une convention avec la France.

Vous trouverez de plus amples renseignements en consultant la rubrique dédiée à la prise en charge des frais de santé pendant des vacances à l'étranger depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant