Prise en charge reduction mammaire

Bonjour,
J'ai été opéré en 10/2016 d'une Réduction mammaire.
Le chirurgien n'a pas fait de demande prealable et une pris en charge tacite à donc eu lieu.
Il a enlevé 295 et 270 g...
Il m'a auto greffe les aréoles sans m'en informer (Plus de sensibilité définitive), et amputé les mamelons sans m'en avertir...j'ai une asymétrie de volume (un sein plus petit que l'autre et les aréoles ne sont pas à la même hauteur)

J'ai besoin de connaitre avec précision le poids minimum a enlever a chaque seins pour bénéficier d'une prise en charge CPAM car le chirurgien pour se défendre indique que comme il y a eu une prise en charge (Il devait enlever 300g et malgre ses gros efforts il n'y est pas arrivé mais moi je porte des bonnets B dont un que je ne remplis pas...) ce n’est pas de la chirurgie esthétique mais de la reconstructrice donc pas soumis aux mêmes obligations.
J'ai besoin d'avoir un texte officiel précisant les conditions de prise en charge et celles nécessaires pour obtenir un accord préalable mais également de connaitre si il ne devait pas faire cette demande d'entente préalable ?
Cordialement

CD62113

Bonjour CD62113,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Réduction mammaire".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

pour vous répondre il faudrait le code CCAM des actes effectués.

En effet il y a plusieurs types d'actes pour al reconstruction mammaire.

Cordialement

CD62113

le code est QEMA013J.
Cordialement

Elryn

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...

l'acte n'est donc pas soumis à accord préalable.
Il est indiqué quand le poids retiré PREVU est de 300g

CD62113

Les poids retires sont inférieurs (295 G et 270 G).
Cela peut il remettre en cause la prise en charge par la CPAM ? (ce que je souhaite...)

Elryn

Non car le’ medecin avait prevu de retirer 300g