Peut-on suivre une formation en mi temps thérapeutique ?

Bonjour,

Puis-je suivre une formation à temps plein si je suis en mi temps thérapeutique ?
Formation CE et CHSCT. Je suis déléguée.

Merci pour vos réponses

Charlie

Bonjour Charlie,

Je vous informe qu'il est possible de suivre une formation lorsque vous êtes en temps partiel thérapeutique, à condition que votre état de santé vous le permette.

Votre employeur devra, comme d'habitude, nous transmettre l'attestation de salaire à terme échu afin de procéder au calcul de votre indemnisation.

Dans le cadre du temps partiel thérapeutique, l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir en travaillant à temps complet, dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur le temps partiel thérapeutique en consultant la rubrique dédiée à l'arrêt de travail en maladie sur le site ameli.fr

Autres réponses

Charlie

Bonjour Isabelle,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai besoin néanmoins d'une précision. Je peux donc suivre une formation à temps complet pendant mon mi temps thérapeutique. Mon employeur procède de la même manière que les mois précédant. rien ne change.
Y a -t-il des formalités à mettre en place entre mon employeur et moi-même ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Charlie,

Effectivement, votre employeur effectuera une attestation de salaire comme les mois précédents. Si votre formation est rémunérée, l'indemnité journalière sera recalculée en fonction du salaire perçu et peut donc être inférieure aux mois précédants.

Concernant les formalités entre vous et votre employeur, je vous invite à voir directement avec ce dernier.