Convocation et invalidité

Bonjour,
En mi temps therapeutique depuis octobre 2017 , le medecin de conseil m a dit de faire une demande d invalidité fin mars debut avril lors de la convocation en fevrier. J ai donc envoyé tous les documents nécessaire debut avril et voilà que je suis convoqué en mai pour suivi d arrêt de travail ( je dois rester en mi temps tant que j ai pas de réponse pour l invalidité ) . Je ne comprends pas pourquoi cette convocation...l invalidité peut elle etre refusé même si 2 des medecins conseils que j ai vu m ont dit de faire une demande ?

Mady

Bonjour Mady,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Lorraine, sur la demande de la pension d'invalidité.

La pension d'invalidité vous est accordée si les conditions administratives et médicales sont remplies. Seul le médecin conseil peut valider les conditions médicales.

Vous trouverez plus d'informations sur la page du site ameli.fr concernant la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

c'est probablement pour la mise en invalidité que vous êtes convoqué vu que vous êtes actuellement en arrêt: il y a un suivi pour voir la décison à prendre.
Le médecin conseil peut refuser mais si il vous avait dit de passer en invalidité ilest peu probable qu'il revienne sur sa décision.

Cordialement

Mady

Merci elryn. C est le troisième medecon conseil que je vais voir c est pour ça que je me dis que peut être l invalidité sera refusé ..va encore falloir que j explique tout

Mady

Merci elryn...c est un troisième médecin conseil que je dois voir . Que se passera t il si celui ci n est pas d accord avec la mise en invalidité ? Peut il refuser alors que 2 autres médecin conseil pensaient que celq serait la solution?

Audrey

Bonjour
Pouvez vous me dire si finalement votre invalidité a été accepté ? Merci

Mady

Bonjour Audrey,
Oui mon invalidité a été accepté au 1er juillet 2017 en 1er catégorie ce qui me permet de conserver mon poste à mi temps