Ascendant de français NON à charge

Bonjour
Mes parents de nationalité étrangères vont venir en France avec un visa Long séjour. Ils ne seront pas à ma charge. Ils disposent de leurs propres revenus. Pourront-ils avoir accès à la sécurité sociale? (sachant que mon père perçoit des allocations retraites en France).
merci

Dodon

Bonjour Dodon,

Notre expert ameli Valentin a déjà abordé l'affiliation avec un visa long séjour.

Je vous invite également à consulter la réponse de notre expert ameli, Virginie, si vos parents sont ressortissants non européens.

Si votre père perçoit une pension de retraite du régime général français, il peut s'inscrire au Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe) en complétant en ligne le formulaire d'inscription.