IJ congès paternité après arrêt travail?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 1er février suite à un accident de travail.
Je reprends le travail le 15 mai après mon arrêt et ma femme doit accoucher mi juin.
Je souhaite prendre mon congès paternité mi juin.
Ai-je le droit de le poser si tôt après mon arrêt?
Comment vont être calculées mes IJ durant ce congès car les 3 mois précédents ce congès j'aurais été en arrêt donc mon salaire brut aura été quasi nul ?
Merci

cmic

Bonjour cmic,

Une réponse a déjà été apportée par Lorraine, expert ameli, concernant les conditions pour bénéficier d'un congé paternité. Je vous invite à la consulter.

Concernant votre situation, votre employeur devra nous faire parvenir une attestation de salaire avec des salaires rétablis.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour cmic,

Il n'existe pas de délai légal entre la fin d'un arrêt et la prise du congé pater.

il faut juste informer votre employeur par recommandé 1 mois minimum de la prise du congé.

Si vous êtes en CDI c'est votre employeur qui devra fournir l'attestation de salaire paternité et l'acte de naissance a la CPAM pour règlement à l'issue du congé.

Cordialement

Elryn

oui vous avez le droit

les IJ seront calculées sur les salaire que vous auriez eu sans arrêt.

Cordialement

Breizh Hell

Attention Elryn à ne pas être catégorique sur l'ouverture de droits, ne connaissant pas la situation professionnelle des demandeurs.

En effet, les IJ s'ouvrent mais après étude des droits sur le nombre de travail précédent l'interruption de travail. Et selon les situations, il est possible de n'avoir aucun versement d'IJ.