Invalidité 1cat?

Bonjour,suite a une MP, 2 opérations,une rechute,mon chirurgien a décidé de me mettre une prothèse d’épaule,(12 juin),convoqué devant le Médecin Conseil en Mars ,celui ci m'a informé que je serai mis en invalidité cat 1 a partir du jour de l’opération car l'omarthose ne rentre pas dans le tableau des maladies professionnelles.Vais-je recevoir une notification de cette décision?,et a partir de quand je peux compter percevoir une pension.Merci pour votre réponse.

Herve

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Herve,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Philippe, sur le délai d'instruction de la pension d'invalidité.

Pour faire le point sur votre demande, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonjour Herve,

Si le médecin conseil a décidé de vous mettre en invalidité, il va transmettre sa décision au service invalidité qui va étudier vos droits administratifs à la pension d'invalidité.

C'est également le service invalidité qui vous adressera la notification une fois l'étude terminée.

La perception de la pension dépend de la date d'effet de la pension décidée par le médecin conseil.

Bonne journée Herve.

ONA

Herve

Merci ONA pour votre réponse, mais vu que le Médecin Conseil m'a prévenu début mars que je serai en invalidité a partir du jours de l’opération , fixé au 12 Juin,le délai n'est il pas écoulé pour l’étude de mon dossier,et peut il être refusé malgré que cela soit le Médecin conseil qui le demande,car j'ai lu quelque part que si nous n'avions pas de réponse dans les 2 mois la demande été refusée.

ONA

Bonjour Hervé,

Si vous avez toujours travaillé, vous devriez avoir facilement les 600 heures (condition administrative).
Vous dites avoir déjà l'accord médical.
Donc il n'y a aucune raison que vous receviez un refus.

Ne commencez pas à vous inquiétez inutilement.
Les pensions sont payables à terme échu. Une pension qui commence le 1er juin n'est payable qu'à compter de début juillet.
Si le service invalidité qui gère votre dossier a un peu de retard, le delai de traitement peu être supérieur au délai annoncé.

Envoyez déjà un message à partir de votre compte AMELI pour savoir si le dossier invalidité est créé.

Bonne journée Hervé.

ONA