Arret de travail avant congés pathologique

Bonjour,
Suite à des complications dans ma grossesse, j'ai eu un arrêt de travail 1 mois avant la date de début de mon congés pathologique et le medecin a coché que l'arrêt était en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse.
Est-ce problématique pour l'indemnisation ?
Merci beaucoup pour votre aide et retour

Pauline23

Bonjour Pauline23,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Calcul indemnités congé maternité suite à un arrêt maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Pauline,

Le congé pathologique est d'une durée de 14 jours fractionnables.

Dès lors que le médecin le précise sur un arrêt, vous serez indemnisée au titre de la maternité et au maximum de 14 jours.

Selon votre situation professionnelle il faudra fournir :

  • une attestation de salaire en maternité à demander à votre employeur si vous êtes salariée
  • les 12 bulletins de salaires + attestation du dernier jour de travail dans les autres cas.

Cordialement

Hammami

J’ai contacté la sécurité sociale par télé et je lui dire mon problème elle m’a donné un code mais je ni rient comprit comment je le vilide le code c’est 3754

Bonjour Hammami,

Le code qui vous a été transmis vous permet de créer votre compte ameli.

Pour savoir comment utiliser ce code et procéder à la création de votre espace personnel, je vous invite à consulter notre didacticiel.