cmuc - pension alimentaire - logement gratuit

Bonjour,

J'ai 94 ans et une pension de retraite de 6800 € par an. Mon enfant met gratuitement à ma disposition un appartement dont il est propriétaire, et déduit de son revenu cette aide de 6000 € (pension alimentaire acquittée en nature). .
Pourrai-je bénéficier la CMU-C ? Autrement dit, la pension de 6000 € est prise en compte dans mes ressources ?
Merci d'avance de votre information.

Mit

mit

Bonjour mit,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum, vous la retrouverez en consultant sur le lien suivant le topic relatif à la déclaration des ressources lors d'une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)

Je vous précise cependant que si vous dépassez le plafond de ressources pour la CMU-C, vos droits seront automatiquement étudiés pour l'aide à la complémentaire santé (ACS).

Autres réponses

Jameli

Bonjour Elodie,

Je n'ai pas trouvé la réponse à la question de Mit . Pourriez vous préciser où elle se trouve ou dire s'il oui ou non une pension alimentaire acquittée en nature doit etre prise en compte ?
Merci d'avance
Jameli

Eucalyptus

Salut Jameli ! Si je peux me permettre, pour retrouver la réponse évoquée par Elodie, tu as juste à cliquer sur le lien. En fait, les experts ici donnent toujours le lien des réponses qu'ils indiquent (sinon imagine le bazar pour tout retrouver...).

Dès qu'une phrase ou un mot est écrit en bleu dans une réponse, ça veut dire que c'est un lien et que tu peux cliquer dessus :)

Bonjour Jameli,

Pour consulter la réponse évoquée ci-dessus, il suffit de cliquer sur le lien (texte cliquable, de couleur bleue).

Voici de nouveau le lien en question, je vous invite à cliquer dessus : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1577741-droits-cmuc

Les pensions et obligations alimentaires reçues sont à déclarer lors de votre demande de CMU-C.