Ijss bientôt supprimées

Bonjour
Après avoir vu le Médecin Conseil la.semaine dernière il semble que mes Ijss vont s'arrêter mais on ne m'a pas dit quand. Comme je ne peux pas retravailler je vais être obligée de suspendre mon contrat de travail.
1 quel est.le delai pour la.fin.de mes IJSS est ce de l'ordre de qq jours ou semaine?
2 j'ai cru lire dans une réponse ici même que le.medecin pouvait malgré une notification de fin ijss refaire un arrêt de travail et qu'alors ma.delande est re étudiee et je suis re convoquée. Quels sont les délais ?
3 à quel moment dois-je prévenir mon employeur de la fin de mes arrêts de travail ? Ou de ma reprise pour qq jours avant rupture de contrat ?
Mon souci est que entre la date suspension des ijss et la perception de les indemnités de licenciement.et du chômage je vais.rester sans ressources. Je n'ai pas droit à l'allocation handicapé malgré que je sois travailleur handicapé.
4 j'ai fait une demande d'invalidité le 25 avril. Quel est le délai de.reponse?
5 ai je une chance.sans diagnostique précis sur ma maladie.neurologique rare.

Toutes vos informations supplémentaires sur mes.possibilités et obligations seront bienvenues

Cordiamement.

Carine

Bonjour Carine,

Au vu de vos nombreuses interrogations, je vous invite à prendre un rendez-vous avec un conseiller depuis la rubrique "mon agenda" de votre compte ameli, ou par téléphone au 36 46.

Vous pourrez alors faire un point complet sur votre dossier et sur les démarches à effectuer.

En effet, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles depuis le forum.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Carine,

En effet, le médecin conseil peut déterminer un arrêt des IJ suite a arrêt médicalement injustifié.
Vous devez être notifiée par votre Caisse de cette information par courrier postal ou sur la messagerie de votre compte Ameli.

Vous aurez sur ce courrier les voies de recours si vous contestez cette décision.

La durée est très variable sur l'effet de cette décision.

Pour plus d'informations je vous invite à contacter votre Caisse.

Cordialement

Carine

Merci pour avoir repondu a 10% de mes interrogations.
Cordialement

Breizh Hell

2 - En cas de fin d'IJ, un nouvel arrêt de travail pour la même pathologie ne réouvre aucunement le dossier. Vous pourrez transmettre les arrêts mais ne seront pas indemnisables.
3 - Dès que vous avez l'information vous prévenez votre employeur de votre reprise.
4 - Délai de traitement d'une demande d'inval : 2 mois
5 - Impossible à dire puisqu'il faut 2 conditions (médicales et administratives) pour valider une pension d'invalidité.

Voila les 90% restants ;)

Carine

Merci à vous