Mi temps the

Je suis à mi temps thérapeutique depuis 1an, à ce jour 6 mois d'indemnités journalières ne m'ont pas été versées.... Comment s'arrange _t_on pour le paiement des factures ? Est ce que je les envoie directement à la cpam du val d'Oise ?

Gio

Bonjour Gio,

Je vous précise que pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

Au vu de votre dossier, je vous invite à contacter directement votre caisse d'Assurance Maladie.

Vous trouverez les différents modes de contacts sur la page du site ameli.fr, "Adresses et contacts".

Vous pouvez également faire appel à la conciliation de votre caisse depuis la page "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

il faut déjà savoir pourquoi les IJ ne sont pas versées

  • vous avez atteint votre quota d'IJ?
  • vous avez eu un refus du médecin conseil?
  • vous avez raté une convocation?
  • la CPAM du Val d'Oise a des délais de 6 mois?
  • votre employeur n'envoie pas les attestations de salaire?

Gio

  • mi temps thérapeutique pour une affection de longue durée, y a t il un quota?? cela représente mon salaire. . pas de quota à ma connaissance
  • c'est le médecin conseil lui-même qui a renouvelé le mi temps thérapeutique
  • je me suis rendu à toutes les convocations
  • je ne connais pas mes délais de la cpam du bal d'Oise. je ne sais même pas si mon dossier est traité chez eux puisque quand je les appelle on me répond que ça dépend de l'employeur qui est dans le 92. quand j'appelle la cpam 92 on me dit que ça dépend du lieu de vie. il me manque les indemnités de juin 2017, septembre 2017, janvier février mars avril 2018. il va falloir arrêter de me prendre pour un con et m'expliquer comment je paye mes factures avec un demi salaire

Gio

Autre problème, le relevé d'indemnité pour l'année 2017 mentionne une somme versée en avril que je n'ai jamais perçue, ni en avril ni à un autre moment. d'ailleurs je n'étais pas en mi temps thérapeutique en avril 2017... je ne sais donc pas ce que cette somme vient faire sur mon relevé annuel. A contrario, j'ai perçu une somme en août 2017 qui ne figure pas sur ce relevé. De plus, je ne sais pas à quoi cela correspond puisque le montant ne correspond pas à ce que je suis censé percevoir. quelqu'un peut-il m'expliquer comment je fais ma déclaration d'impôts avec un relevé d'indemnités erroné ? comment sont calculées ces indemnités étant donné que les rares indemnités que j'ai reçu ne sont pas calculées de la même façon

Elryn

Au vu de vos interrogations, je vous invite à vous rendre en agence pour faire le point. Il est impossible de vous expliquer ce genre de choses quand on n'a pas vos documents et votre dossier sous les yeux.

Cordialement

Gio

vous n'avez visiblement pas publié mon 2em message. pour vous répondre :

  • non je n'ai pas atteint mon quota en tout cas aucun courrier de votre part allant dans ce sens. qu'est ce qu'un quota d'indemnité d'ailleurs ? il s'agit d'une affection de longue durée
  • aucun refus du médecin conseil qui a lui même validé ma prolongation
  • je me suis rendu à toutes les convocations
  • je ne connais pas les delais de traitements de la CPAM du Val d'Oise mais il me semble que 1 an de retard est un délai inacceptable
  • j'ai signifié à mon employeur à plusieurs reprises d'envoyer les arrestations à chaque fin de mois échu comme stipulé dans l'article R323-10 du code de la sécurité sociale
  • j'ai pris contact avec un avocat
    j'attends toujours le paiement des indemnités de Juin 2017!! ainsi que celles de septembre 2017.. je crois qu'on explose allègrement les 6 mois de délai de traitement. . sans compter le non paiement des indemnités de février mars avril 2018 et un paiement partiel pour janvier 2018 dont j'attends toujours la correction (rectificatif envoyé par l'employeur en février dernier )
    je souhaite simplement que mes droits soient respectés et que quelqu'un se décide à me répondre sans renvoyer le problème d'un département à l'autre

Elryn

En effet ce message n'apparait pas

non je n'ai pas atteint mon quota en tout cas aucun courrier de votre part allant dans ce sens. qu'est ce qu'un quota d'indemnité d'ailleurs ? il s'agit d'une affection de longue durée => en ALD on a droit à 3 ans d'IJ depuis le premier arrêt en lien avec l'ALD que les arrêts soient continus sous les 3 ans ou entrecoupés de période de travail. En mi temps thérapeutique une 4eme année peut etre accordée.

aucun refus du médecin conseil qui a lui même validé ma prolongation => ok donc déjà ca vient pas de la.

je me suis rendu à toutes les convocations => pour autant il est possible qu'il y en ait une que vous n'avez pas recue.

je ne connais pas les delais de traitements de la CPAM du Val d'Oise mais il me semble que 1 an de retard est un délai inacceptable => on est bien d'accord c'est puor cela qu'il faut voir si c'es tun pb de délai de traitement ou un des autres problèmes cités ici. Si c'est qu'elle n'a pas les documents, on va pas lui reprocher de pas pouvoir payer. Si vous avez atteint votre quota d'IJ idem...

j'ai signifié à mon employeur à plusieurs reprises d'envoyer les arrestations à chaque fin de mois échu comme stipulé dans l'article R323-10 du code de la sécurité sociale => très bien, mais l'a-t-il fait? Avez vous demandé à la CPAM du Val d'Oise si elle a bien les documents???

je crois qu'on explose allègrement les 6 mois de délai de traitement => il n'y a aucun délai légal pour payer les IJ. Donc je ne sais pas de quels "6 mois de délai" vous parlez?

Je maintiens que le mieux reste de voir avec la CPAM du Val d'Oise. En accueil ou en saisissant le conciliateur (ce forum n'étant destiné qu'à donner des infos générales comme ca vous a été indiqué lors de votre inscription).

Cordialement.