demander CMU avant la délivrance de mon numéro de sécurité social

Je suis française né a l’étranger, je réside depuis 10 mois en France, j'ai procédé a une demande immatriculation de sécurité social qui est en cours , je suis sans activité professionnelle depuis mon arrivé et je voudrais faire une demande de CMU pour gaganer un peu de temps parceque je n'arrivé pas a couvrir toutes mes factures de soin, est ce que je peux demander la CMU dés maintenant ? exit il une demande en ligne ?
Merci

midmymind

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour midmymind,

Nous sommes navrés de cette réponse tardive.

Si vous avez obtenu votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez faire une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Pour connaître la procédure, je vous invite à consulter la réponse présente sur ce topic intitulé "CMU-C".

Bonne journée

Autres réponses

midmymind

SVP est ce que ya quelqu'un qui pourra me repondre, j'ai déja obtenu le numéro de la sécurité social, est ce que je peux demander la CMU ou une aide pour mes soins merci

midmymind

Bonjour,
Merci Mélanie pour votre réponse,
Est ce que le fait que je ne travail pas et que je ne cotise je pourrai avoir la CMU, oubien faut une cotisation , sachant que mes soins sont a ma charge a 100%
Merci de m'informer

Bonjour midmymind,

La CMU-C n'est pas attribuée sous condition de cotisation mais sous condition de ressources.

Pour connaître ce plafond de ressources, je vous invite à consulter le site ameli.fr rubrique "Actualités".