Prise en charge chirurgicale

Bonjour est ce que je peux avoir une prise en charge pour une chirurgie de liposuccion suite à une maladie qui m’handicAp? Je suis à 100% ALD Merci

Malya93

Bonjour Malya93,

Les actes de chirurgie sont souvent soumis à accord préalable. Il convient de consulter votre médecin, qui pourra établir en cas de nécessité, une demande d'accord préalable.

Celle-ci sera à retourner auprès du service médical de l'Assurance Maladie pour justifier de la nécessité de cet acte.

Vous trouverez l'adresse de votre caisse sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique les dépassements d'honoraire.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Cockie74

Bonjour,

Après une visite auprès d'un médecin conseil, j'ai eu un accord pour une chirurgie début mars 2020. A cause du Covid mon chirurgien décale les rdv et donc la chirurgie qui ne pourrait visiblement pas avoir lieu avant début 2021.
Est-ce que dans ce cas l'accord est décalé à cause du contexte sanitaire?

Merci pour votre retour.
C.

Bonjour Cockie74,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai de validité d'un accord préalable.