- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Dysfonctionnement de carte vitale ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Dysfonctionnement de carte vitale ?
- Votre carte Vitale
- titanic
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 02/04/2021
- 4697
- 2
Je pense que ma carte vitale que j’ai depuis 2010, dysfonctionne depuis peu...
J’ai eu en mars une télétransmission de consultation médicale vers une mutuelle d’entreprise que j’ai quittée en août 2016, suite à un changement de statut (reprise d’études), et qui ne m’a donc pas complété ce remboursement.
À noter que d’autres télétransmissions ont bien fonctionné depuis de ma caisse d’assurance maladie vers ma mutuelle actuelle...
Et puis hier, pour un renouvellement de traitement à la pharmacie, ma carte vitale indiquait une caisse d’assurance maladie énergie qui ne me couvre plus depuis 2016 car j’ai changé 2 fois de régime de sécurité sociale depuis ! Je n’ai pu obtenir mes médicaments...
Que faire ?
Merci de votre aide.
titanic
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pierre
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1257 réponses publiées
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour titanic,
Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant les démarches à effectuer en cas de dysfonctionnement de la carte Vitale.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Breizh Hell
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 246 réponses publiées
-
39
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/04/2018
Voir le profilBonjour titanic,
Vous devez nous faire parvenir votre carte par courrier, accompagnée d’une lettre explicative ou de la déclaration sur l’honneur disponible sur ameli.fr (Remboursements > être bien remboursé > Carte vitale). Votre carte sera expertisée par nos services. Si elle s'avère défectueuse, une nouvelle carte Vitale devra être commandée. A défaut, votre carte Vitale vous sera renvoyée.
Si le défaut est avéré, vous recevrez un formulaire qu'il faudra renvoyer avec une photo d'identité et d'une copie de pièce d'identité (carte nationale, permis de conduire ou passeport) a l'adresse indiquée sur le formulaire.
Ayez toujours une attestation de droits en votre possession, téléchargeable sur le compte ameli.
Cordialement

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 2 jours
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Dysfonctionnement de ma carte vitale et impossibilité de créer un compte Améli
- Votre carte Vitale
- Étoile
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 07/05/2022
- 832
- 5
Bonjour , lorsque je souhaite créer mon compte Ameli un message apparaît comme quoi je ne suis pas affilié au régime le general, actuellement je suis sans emploi, et ma carte...Étoile
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Étoile, Si vous ne dépendez pas du régime général, je vous invite à vous mettre en relation avec l'organisme qui prend en charge vos frais de santé pour faire le point... -
Dysfonctionnement carte vitale
- Votre carte Vitale
- syljo
- il y a plus de 2 ans
- Mis à jour le : 23/11/2022
- 231
- 1
Bonjour Ma carte vitale dysfonctionne, le point d'accueil de la Sécurité sociale de mon lieu d'habitation ne fonctionne que sur RDV, mais sur mon compte Ameli perso il n'y a...syljo
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/11/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Betty
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2494 réponses publiées
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour syljo, Je vous invite à consulter ce topic concernant les démarches à effectuer en cas de dysfonctionnement de la carte Vitale. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous... -
Délais de dysfonctionnement pour la commande d'une carte vitale?
- Votre carte Vitale
- Michel
- il y a plus de 6 ans
- Mis à jour le : 07/03/2022
- 2716
- 8
Bonjour Madame, Monsieur, Ayant perdu ma Carte Vitale, j'ai fait une déclaration de perte sur le site AMELI. J'ai commencé les démarches pour une nouvelle carte vitale; une...Michel
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2938 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Michel,Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous invite à réitérer votre démarche ultérieurement.Si vous ne parvenez pas à commander votre...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Pierre
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1257 réponses publiées
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Pierre
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1257 réponses publiées
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
-
Breizh Hell
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 0 question posée
- 246 réponses publiées
-
39
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/04/2018
Voir le profilBreizh Hell a répondu
-
titanic
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/04/2018
Voir le profiltitanic a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?