Au bout de combien de temps le medecin conseil nous convoque t’il ?

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 02/01/2018, j’aimerai savoir quand le médecin conseil va me convoquer car mon médecin m’a dit qu’elle ne devait plus faire de protocole de soins pour une demande d’ald non exonérante pour un arrêt maladie superieure à 6 mois ?

Cordialement.

Lilou

Bonjour Lilou,

Lorsque la durée de l'arrêt de travail est supérieure à 6 mois, vous devez justifier de conditions médicales et administratives supplémentaires pour que votre caisse puisse continuer les paiements. Votre employeur doit donc compléter une attestation de salaire pour un arrêt supérieur à 6 mois.

Aussi, je vous confirme que le médecin traitant n'est plus tenu de compléter un protocole de soins pour les arrêts de travail supérieurs à 6 mois en rapport avec une affection non exonérante. L'avis du service médical est cependant toujours obligatoire.

Si le médecin conseil souhaite vous rencontrer, vous recevrez une convocation par voie postale.

Vous pouvez retrouver sur ameli.fr, de plus amples renseignements sur l'indemnisation des arrêts de travail au delà de 6 mois, dans le menu déroulant "Qui est indemnisé".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si elle doit toujours le faire....