retard de paiement de mes indemnitées journalieres?

Bonjour, je suis en arret depuis le 30 mars prolongés jusqu'au 24 mai, je suis en cdi 35h , j'ai envoyé mes arrets en tant et en heure aussi bien à mon employeur qu'aux services concernés, n'ayant toujours rien qui apparait sur le compte ameli concernant mes indemnites journalières, j'ai donc appelé la secu qui m'ont dit que mon employeur avait tardé à envoyer lattestation, soit il y a seulement deux jours, et quil y a donc un delais de 1 mois pour les paiements...
lemployeur a til le droit de tarder à envoyer cette attestation?que puis je faire, car j'ai des factures et deux enfants merci de votre réponse;

Maxelo1906

Bonjour Maxelo1906,

La délivrance de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale. L'attestation de salaire doit être établie dès réception de l'avis d'arrêt de travail dans le cas d'un arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou maladie professionnelle.

Établir une attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé quel qu'en soit le motif : maladie, maternité, paternité, adoption, accident du travail ou maladie professionnelle.

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, que celui-ci soit une entreprise ou un particulier.

Je vous informe également que votre employeur peut compléter l'attestation de salaire papier S 3201 "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières", ou bien de façon dématérialisée pour un traitement optimal de votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous sélectionnerez alors "Contacter le service social" en objet de votre message.

Je vous souhaite une bonne journée et un prompt rétablissement.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

cela relève du droit du travail. De mémoire la loi dit que l'employeur doit l'envoyer "dans les meilleures délais"...

Cordialement