Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

retard de paiement de mes indemnitées journalieres?

Bonjour, je suis en arret depuis le 30 mars prolongés jusqu'au 24 mai, je suis en cdi 35h , j'ai envoyé mes arrets en tant et en heure aussi bien à mon employeur qu'aux services concernés, n'ayant toujours rien qui apparait sur le compte ameli concernant mes indemnites journalières, j'ai donc appelé la secu qui m'ont dit que mon employeur avait tardé à envoyer lattestation, soit il y a seulement deux jours, et quil y a donc un delais de 1 mois pour les paiements...
lemployeur a til le droit de tarder à envoyer cette attestation?que puis je faire, car j'ai des factures et deux enfants merci de votre réponse;

Maxelo1906

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maxelo1906,

La délivrance de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale. L'attestation de salaire doit être établie dès réception de l'avis d'arrêt de travail dans le cas d'un arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou maladie professionnelle.

Établir une attestation de salaire est obligatoire pour tout arrêt de travail ou congé quel qu'en soit le motif : maladie, maternité, paternité, adoption, accident du travail ou maladie professionnelle.

Cette obligation légale s'impose à tout employeur, que celui-ci soit une entreprise ou un particulier.

Je vous informe également que votre employeur peut compléter l'attestation de salaire papier S 3201 "Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières", ou bien de façon dématérialisée pour un traitement optimal de votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous sélectionnerez alors "Contacter le service social" en objet de votre message.

Je vous souhaite une bonne journée et un prompt rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23045 réponses publiées
  • 1699 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

cela relève du droit du travail. De mémoire la loi dit que l'employeur doit l'envoyer "dans les meilleures délais"...

Cordialement