invalidite cat 2 et assedic ?

Bonjour
J'ai une pension d'invalidité cat 2 de 786 euros/mois, et il me reste un reliquat assedic de 750 euros/mois pendant quelques mois.

J'ai compris que cela ne se cumule pas, mais y a t-il un calcul savant qui ferait que je puisse toucher un peu d'assedic en plus de ma PA ou ne toucherai-je rien ?

Merci

stefie

ONA

Bonjour Stefie,

Je sais comment travaille un service invalidité, mais je ne sais pas du tout comment travaille Pôle emploi.

Là il faut poser la question à Pôle emploi ou faire une simulation sur leur site.

ONA

Commentaire de Anne, expert ameli :

Je vous invite à suivre le conseil d'ONA et faire le point sur votre situation auprès des services de Pôle emploi.

Autres réponses

ONA

Bonjour stefie,

Deux petites questions avant de vous répondre :

  • Depuis quelle date êtes-vous en invalidité ?
  • Depuis quelle date percevez-vous des ASSEDIC ?

ONA

stefie

Bonjour ONA

Je suis en invalidité à partir du 01/05

Cette invalidité est la suite de 3 ans d'ALD et d'indemnités journalières, je suis tombée malade lors de mon dernier travail salarié fin fevrier 2015.

Ce travail m'a ouvert des droits assedic que je n'ai pas touché vu que j'étais en maladie.

Merci

ONA

Bonjour stefie,

Vous pouvez cumuler la pension d'invalidité avec des allocations de chômage.

Dans votre situation, c'est à Pôle emploi de faire les comparaison de ressources.
Vous devez leur transmettre la copie de la notification d'attribution de pension d'invalidité.
Ils y trouveront le montant leur permettant de calculer votre nouveau montant d'allocation.

Bonne journée stefie.

ONA

stefie

Merci ONA

Cependant si ma pension d'invalidité cat 2 est de 786 euros/mois, et mes assedic de 750 euros/mois, avez-vous une idée de ce que sera le le calcul des assedic ?

stefie

Bonjour ONA

Vous dites "Dans votre situation, c'est à Pôle emploi de faire les comparaison de ressources." Mes assedic sont inférieurs à ma pension invalidité, est-ce cumulable, ou différentiel ?
Merci