obtenir une carte vitale pour la 1ere fois

J'ai 36 ans mais je n'ai jamais reçue ma carte vitale et je ne me suis jamais inscrit auprès d'une caisse d'assurance maladie. Comment faire pour obtenir ma carte vitale?

OM92

Bonjour OM92,

Si vous êtes français, votre numéro de sécurité sociale a été créé à votre naissance. Vous devez vous affilier en fonction de votre secteur d'activité. Je vous invite à vous rapprocher d'une caisse primaire afin de faire le point sur votre affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

ali ben

Bonjour dans le cas où je suis pas un français de naissance est j'ai travaillé en France durant une période d'après la nouvelle lois j'ai droit à une assurance maladie comment faire pour avoir une carte vitale et merci d'avance

Bonjour ali ben,

Une question similaire à la vôtre a été posée.

Vous trouverez la réponse en consultant le topic sur l'affiliation à l'Assurance Maladie.

Bon courage dans vos démarches.