les indemnités journalières en ALD sont elles imposables?

En Ald exonérante pour maladie psychiatrique de llngue durée pendant toute l'année 2017, je voudrais avoir confirmation que les IJ perçues ne sont pas soumises à l'impôt sur le revenu.
Merci

Joli27

Elryn

Bonjour

en effet les IJ des arrêts en lien avec une ALD exonérante sont exonérés d'impots.

pour cela il faut que votre ALD soit bien dans votre dossier et que votre ârrêt soit bien indiqué en lien.

Si votre ALD a été reconnue seulement en juin 2017 seules les IJ à compter de l'attribution ed l'ALD seront exonérées

Cordialement

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn.

Vous pouvez visualiser votre relevé fiscal depuis votre compte ameli.