Je suis en accident de travail et je passe en congés maternité congé maternité indemnisé ?

Bonjour je suis un peux perdue je suis actuellement en accident de travail depuis le 03/11/2017 je suis enceinte mon congé maternité commence le 03/06/2018 je me demande sur quel base son calculer les indemnités maternité étant donner que il n'y a pas de jour travailler entre l'accident de travail et le congé maternité . Merci de l'éclairer si vous pouvez svp et les démarche que je dois effectuer .

Elo

Bonjour Elo,

Si vous êtes toujours en arrêt dans le cadre de votre accident de travail au début de votre congé maternité, le calcul de vos indemnités journalières en maternité s'effectuera sur les salaires des 3 derniers mois précédant cet arrêt.

Suite à ce calcul, si l'indemnité que vous perceviez en accident de travail est supérieure à l'indemnité en maternité, vous continuerez à bénéficier de cette même indemnité jusqu'à la date de guérison ou de consolidation de votre accident. Après cette date, vous percevrez des indemnités au titre de la maternité.

En revanche, si l'indemnité en accident de travail est inférieure à l'indemnité en maternité, vous continuerez à bénéficier de cette même indemnité jusqu'à la date de guérison ou de consolidation de votre accident, à laquelle viendra s'ajouter un complément différentiel au titre de la maternité.

Pour plus de précisions sur votre dossier et le calcul de vos indemnités, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Sur les salaires d'avant votre AT ou sur les salaires de mars avril mai rétablis comme si vous aviez travaillé.

C'est votre employeur qui devra fournir les documents

Cordialement

Elo

Merci beaucoup pour votre réponses qui me sera bien utile en espérant maintenant que mon patron face bien toute les démarches en sachant que les relations son assez compliqué ... En tout cas merci beaucoup de votre réponse

Assmat85

Bonjour,
Actuellement je suis en congé maternité qui a débuté le 14/12/2018, j’eta En (AT )jusqu’au 13/12/2018 pendant ma grossesse, je voulais savoir si je peux ? Et comment répondre mon AT après la fin de mon congé maternité qui fini le 13 /06/2018.
Merci d’avance

Bonjour Assmat85,

Si suite à votre accident de travail, votre état n'a pas été guéri ou consolidé, votre médecin peut vous prescrire une prolongation en accident de travail.

Retrouvez des informations sur la consolidation ou la guérison sur ameli.fr, rubrique "Accident de travail ou de trajet : vos démarches".