remboursement hors parcours coordonné pourquoi ?

bonjour,
suite a un rendez vous chez un orl, pour un test audition et ce en étant passé d'abord par mon médecin traitant déclaré qui m'a donné un courrier que j'ai remis au spécialiste( enfin à son remplaçant car le spécialiste était en repos ce jour là), je ne suis remboursé qu'a 30% car noté comme parcours hors coordonné?
que faut il donc faire pour être dans le parcours coordonné?
puis-je espérer une régularisation de la situation ?(le courrier est chez l'orl)

sans pseudo

Bonjour sans pseudo,

Pour consulter un ORL, vous devez être orienté par votre médecin traitant. Si vous avez un courrier de votre médecin traitant vous indiquant de consulter ce spécialiste, le remboursement ne doit pas être minoré.

Si votre demande de remboursement a été effectuée à l'aide de votre carte Vitale, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin qu'il vérifie d'exactitude des informations transmises.

Pour nous permettre de régulariser le remboursement, le professionnel de santé devra vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Retrouvez des informations sur le parcours de soins sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

plusieurs possibilités:

  • le médecin ORL s'est trompé (ca arrive)= il faut lui demander un rectificatif
  • vous n'avez pas de médecin traitant déclaré à votre dossier = à vérifier dans votre compte ameli, dans ce cas pas grand chose à faire à part tenter la déclaration de médecin traitant rétroactive et courrier demandant la régularisation
  • ce médecin n'est pas celui enregistré dans votre dossier = idem.

Cordialement