Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

remboursement hors parcours coordonné pourquoi ?

bonjour,
suite a un rendez vous chez un orl, pour un test audition et ce en étant passé d'abord par mon médecin traitant déclaré qui m'a donné un courrier que j'ai remis au spécialiste( enfin à son remplaçant car le spécialiste était en repos ce jour là), je ne suis remboursé qu'a 30% car noté comme parcours hors coordonné?
que faut il donc faire pour être dans le parcours coordonné?
puis-je espérer une régularisation de la situation ?(le courrier est chez l'orl)

sans pseudo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sans pseudo,

Pour consulter un ORL, vous devez être orienté par votre médecin traitant. Si vous avez un courrier de votre médecin traitant vous indiquant de consulter ce spécialiste, le remboursement ne doit pas être minoré.

Si votre demande de remboursement a été effectuée à l'aide de votre carte Vitale, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin qu'il vérifie d'exactitude des informations transmises.

Pour nous permettre de régulariser le remboursement, le professionnel de santé devra vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Retrouvez des informations sur le parcours de soins sur ameli.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

68% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23341 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

plusieurs possibilités:

  • le médecin ORL s'est trompé (ca arrive)= il faut lui demander un rectificatif
  • vous n'avez pas de médecin traitant déclaré à votre dossier = à vérifier dans votre compte ameli, dans ce cas pas grand chose à faire à part tenter la déclaration de médecin traitant rétroactive et courrier demandant la régularisation
  • ce médecin n'est pas celui enregistré dans votre dossier = idem.

Cordialement