peut-on m'obliger à partir à la retraite alors que je suis en arrêt maladie?

Bonjour
Je suis actuellement en arrêt de travail et je viens de recevoir un courrier du service social d'améli qui me donne un rv pour étudier mon départ éventuel à la retraite.
Je vais avoir 62 ans et serai probablement prolongé car pas possible de travailler à cause de mon pied opéré.Je vais passer en ALD m'a dit mon médecin.Je souhaiterais retravailler dès que possible pour augmenter ma retraite .
A-t-on le droit de m'obliger à prendre ma retraite ?
Cordialement

choupinette

Bonjour choupinette,

Votre situation nécessite une étude du service médical.

Le médecin conseil statuera s'il prévoit une guérison avec retour à l'état antérieur et dans ce cas, les indemnités peuvent continuer à être versées au delà de 62 ans. A l'inverse,  s'il déclare que votre état est stabilisé, vous devrez demander la liquidation de votre pension au titre de l'inaptitude.

Vous pouvez demander à rencontrer le médecin conseil. Pour cela, vous devez adresser un courrier circonstancié accompagné d'une photocopie de votre pièce d'identité à la caisse primaire de votre lieu de résidence.