Tarifs conventionnés introuvables !

Où les tarifs conventionnés sont-ils publiés sur le site Ameli ? Il est impossible de connaître le montant des dépassements d'honoraire pratiqués par les professionnels de santé si l'on ne connaît pas le montant des tarifs conventionnés ! Le site ne propose qu'un tableau des TAUX de remboursement ! Résultat, je me retrouve comme potentiellement près de 800 000 Françaises enceintes chaque année à faire des chèque de 110 euros à des échographistes pour des écho remboursées... sur la base d'un tarif de 50 euros !

Aurélia

Elryn

Bonjour,

sur l'annuaire sante vous avez le montant de remboursement de la CPAM pour les actes les plus courants...

exemple:

http://annuairesante.ameli.fr/professionnels-de-sante/recherche-3/fiche-detaillee-A7U1lTczMjCz-e53f7b44be612d59a658bebe936d9ada.html

là vous avez par exemple:

Echographie de grossesse 2eme trimestre

Tarif pratiqué par ce médecin :100,20 €

L’Assurance Maladie rembourse sur la base de :100,20 €

Mais sinon, les bases de remboursements se trouvent dans les différentes bases en fonction du type d'actes.

Pour les échographies c'est la base de la CCAM.

Les médecins doivent aussi afficher les bases de remboursement et leurs tarifs en salle d'attente.

Commentaire de Laetitia, expert ameli :

Merci beaucoup Elryn pour votre contribution.

Aurélia, je vous invite à consulter l'annuaire santé et la classification commune des actes médicaux (CCAM).