Que faire si mon employeur me reverse pas les indemnités journalières qu’il touche ?

Je suis en arrêt maladie depuis janvier et bientôt en arrêt maternité. Mon employeur a fait la subrogation. Il me verse que 30% de mon salaire (472€ ce mois de mars alors que mon salaire net est de 1500€) et il touche beaucoup plus en indemnité journalières. Il a touché au mois de mars au moins 900€ et quelques. Il m’a mis une mise à pied disciplinaire qu’il a fait passer pour maladie dans ma fiche de paye et il garde mes indemnités journalières.
Il n’y a pas de délégué du personnel, nous sommes que deux, je ne sais pas çe que je dois faire, qui contacter qui peux m’aider pour vérifier si çe qu’il me donne est juste, peut on lui faire enlever la subrogation. Je n’ai pas les moyens de le mettre au prud’homme. Surtout que c’est lui même un avocat alors je comprend pas pourquoi il me reverse pas les indemnités journalières. N’y a t’il pas des organismes qui peuvent protéger les salariés lésés. La CPAM ne peut pas intervenir si un employeur ne reverse pas et se garde les indemnités journalières ?

Sandryne2801

Elryn

Bonjour

Tout d’abord Contactez votre CPAM pour retirer la subrogation.

Ensuite contactez la DIRECCTE de votre département pour qu’ils vous accompagnent pour voir si vos doutes sont concrets et voir avec eux les mesures possibles ou alors un conseiller prudhommale

Cordialement

Commentaire de Mél, expert ameli :

Merci Elryn pour ces précisions.

Bonjour Sandryne2801,

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre caisse sur le site ameli, "Adresses et contacts".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches ainsi qu'une bonne journée.

Autres réponses

Sandryne2801

Elryn, apparement, je ne peux pas faire enlever la subrogation. Et depuis ces problèmes, je suis traînée de service en service. Bien évidemment, vu que je suis pas vraiment payé (30% du salaire) je n’ai pas les moyens d’aller voir un avocat. Les procédures sont longues et fastidieuses et j’aurai du mal à trouver un avocat qui accepte de s’opposer face à un confrère.

Elryn

l'appel à la DIRECCTE ne vous coutera rien.

Un conseil auprès d'un représentant du personnel ou conseiller prudhommale non plus.

Ensuite bien sur que si les avocats s'opposent toujours entre eux....

Commentaire de Laetitia, expert ameli :

Elryn a raison.

Vous trouverez ici les coordonnées de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi)