taux d'invalidité entre 50% et 80%?

Bonsoir
Mon ami à une invalidité compris entre 50 et 79%, nous aurions besoin d'un pourcentage de 66% minimum pour le prêt de notre maison demandé par la banque. j'aurais voulu savoir à quel administration m'adressé pour l'obtenir.... Merci pour votre réponse...Nadège

maxou4

Bonjour maxou4,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Valentin, sur le taux d'invalidité.

Je vous précise que la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) s'appelle maintenant la MDA (maison départementale de l'autonomie).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPAM ne donne pas ce type de taux c’est la MDPH qui a dû vous dire entre 50 et 79 pour cent Et ce n’est pas un taux d’invalidité mais d’handicap

C que l’assurance a l’air de demander c’est que votre conjoint soit reconnu invalide par la sécu et donc que sa capacité de gain soit réduite f’au Moins 66%. Donc il faut que ses problèmes entraînent une difficulté au niveau de son emploi (la CPAM ne regarde que cet aspect, aussi un aveugle aura un taux d’invalidite/handicap de 100% par la mdph mais peut être que la CPAM ne le reconnaîtrait pas invalide si cela n’impacte pas son emploi s’il est prof de musique par exemple)

Bref il peut faire la demande avec son médecin auprès de la CPAM