prescription prothèse mammaire

Bonjour,
Faut il une ordonnance spéciale pour la prescription de prothèse mammaire afin d'être bien rembourse

gribouille77

Bonjour gribouille77,

Si votre demande porte sur la prise en charge d'un implant mammaire dans le cadre d'une chirurgie réparatrice, je vous informe qu'il faudra faire une demande d'entente préalable auprès du médecin conseil du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si votre demande porte sur un autre sujet, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

N'hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Bonne journée

Autres réponses

Mimi4147

Bonsoir
Je ne comprend pas les réponses des experts: il faut bien une ordonnance spécifique pour un renouvellement de prothèse mammaire, sinon il vous restera 66€ et des poussiéres à votre charge. et ce type d'ordonnance n'est pas facile à dénicher, mon médecin pourrait vous le confirmer. Cette difficulté et le manque d'information à ce sujet de la part de Ameli ne sont surement pas des hasards ! Les femmes qui ont subi une mammectomie ont certainement droit à plus de considération !
Bon courage

Bonjour Mimi4147,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli Audrey, la question de gribouille77 ne portait pas sur un renouvellement.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au renouvellement d'une prothèse mammaire.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr "L'accord préalable".

Bonne journée à vous.